Peinture acrylique ou peinture glycérophtalique

Quelle peinture choisir pour ma décoration la peinture glycérophtalique ou la peinture acrylique? Un choix va alors s’imposer à vous, à un moment ou à un autre. cette page va vous apporter  quelques précisions sur les différentes particularités de ces peintures, ainsi vous aurez tous les éléments pour choisir.

Comment supprimer l’odeur des peintures glycéro

Vos rénovez ou refaites vos peintures, il fort probable que cette astuce vous soit utile, si vos utilisez des peintures glycero. Bien que ces peintures soient de plus en plus difficiles a trouver dans les magasins de bricolage, elles sont de qualité bien supérieure. En conséquence elles présentent l’inconvénient de sentir très fort, même pendant quelques jours après leur application, il est donc hors de question de les utiliser dans des locaux habités, ou dans des locaux devant être habités Lire la suite →

Comment faire un coffrage pour cacher les tuyaux apparents

Tout le monde ou presque connais les tuyaux qui passent en apparents un peut partout dans la majorité des habitations, ces tuyaux passent le plus souvent au dessus des plinthes a une quinzaine de centimètres du sol. Il faut reconnaître que ce n’est pas trop esthétique, malgré que c’est bien pratique pour nous les plombiers de réparer des fuites lorsqu’elles apparaissent. Dans la majorité des cas il est possible de cacher ces tuyaux, a condition que des raccords mécaniques avec entretien (avec joints)  ne se trouvent pas a cet emplacement.

Comment faire de la peinture sur des surfaces déjà peintes

Nous avons deja eu a faire ou a refaire la peinture de notre logement, soit parce que la peinture a jauni,  vieilli ou alors des fissures sont apparues sans compter les coups qui peuvent être portés aux surfaces peintes au cours de la vie quotidienne. Bref… Il y a tout un tas de raisons qui nous emmènent a refaire nos peintures, ne serait-ce que pour changer la décoration, vu qu’avec les nouvelles peintures a l’eau et sans odeur tout deviens Lire la suite →

Les couleurs domestiques sont source de relaxation et de bien être

La chromothérapie est une pratique aujourd’hui appréciée pour combattre les effets de certaines pathologies. Ont trouve souvent du gris (divers) du bordeaux, on ne trouve que très rarement du bleu et du vert qui sont considérés comme couleurs froides, malgré que ces couleurs ont aussi leurs qualités. C’est donc a tort que l’ont crains son impact glaciale sur l’humeur.

Comment décoller les revêtements de sol souples

La majorité des bricoleurs on deja été confrontés au décollage des revêtements de sol, moquettes ou revêtements vinyles, nous donnent parfois du fils a retordre pour pouvoir les décoller. Il existe des dé-colleuses qui permettent d’effecteur ce type de travaux mais encore faut-il que les sols soient bien droits, bien plans sinon la dé-colleuse de sol est inefficace.

Les couleurs agissent sur notre inconscient selon notre humeur

Les couleurs et combinaisons de couleurs suscitent des émotions, elles jouent un rôle essentiel dans la décoration. Un choix des teintes et des nuances adéquat apporte à votre intérieur l’ambiance désirée. Chaleureux, tonique, relaxant, accueillant, douceur… c’est une question de couleur, mais aussi de personnalité et de perception des couleurs.