coffrage-wc-suspendu-avec-rangement-et-habillage-wc-suspendu-grohe-solido-avec-syst-me-d-installation-geberit-duofix-geberit-france-con-coffrage-wc-con-coffrage-wc-suspendu-avec-rangement-e-syst-me-d

Un WC suspendu désigne un dispositif fixé par l’usage d’un bâti-support qu’on doit habiller. L’habillage WC suspendu peut s’avérer être une tâche fastidieuse pour la plupart d’entre vous à moins d’employer les équipements prêts à installer ou un mobilier adaptable qui peut en plus permettre d’apporter des rangements à la surface. Du plus simple habillage, jusqu’au vrai meuble d’agencement, je vais vous présenter les différentes solutions possibles qui permettent d’habiller le bâti-support.

Différents types d’habillage à considérer

Le bâti-support formant un WC est un dispositif qui demande un entretien bien particulier. Souvent conçu en métal, il occupe une fonction déterminante au niveau de la fonctionnalité, de l’usage et de la propreté du WC. C’est pour cette raison qu’il faut l’habiller et opter pour le meilleur coffrage WC suspendu. En ce qui concerne l’habillage, vous avez l’embarras de choix, mais pour mon compte, je préfère l’habillage wc suspendu en plaque de plâtres pour plusieurs raisons. Les possibilités se déclinent en différents modèles, tailles, prix et formes. De ce fait, vous ne risquerez pas d’avoir le moindre problème à avoir un ensemble ajusté au cadre intérieur de votre salle de bain. Si vous êtes à la recherche d’un effet plus authentique, je vous conseille de choisir un habillage personnalisé et sur-mesure. D’une autre part, plusieurs matériaux sont à votre disposition comme les bois stratifiés ou agglomérés, ou encore les plaques de plâtres. Je vous conseille d’opter pour ces derniers de par leur praticité, leur fonctionnalité et surtout parce que les plaques sont faciles à installer.

Opter pour les plaques de plâtre pour un habillage réussi

Comme je vous l’avaisdit, il existe différents types d’habillage WC suspendu pour camoufler votre bâti-support. Mais pour moi, l’alternative la plus intéressante et les plaques de plâtres. Certaines personnes disent qu’il est obligatoirement convenable d’employer deux couches de plaques afin de camoufler, bien qu’il vous soit possible d’employer un jusqu’à environ 50mm de consistance.

wc suspendu

Je n’ai pas choisi mon coffrage wc suspendu par hasard. Je le sélectionne afin qu’il puisse s’ajuster correctement à mon modèle de WC. Si vous voulez avoir un parfait résultat, il est raisonnable de vérifier minutieusement si le support s’ajuste bien aux plaques choisies. Je vous conseille alors de prendre en compte la taille de la salle de bain, la dimension de la cuvette et la forme ainsi que la disposition de votre plaque de commande. Si comme moi, vous avez du mal à faire l’estimation vous-même, je vous conseille de demander l’avis d’un professionnel. Les fournisseurs spécialisés peuvent aussi vous conseiller sur le coffrage WC suspendu approprié à votre toilette. Mais, outre ces éléments, le design et l’esthétisme sont aussi les points forts des plaques de plâtre. Elles ne ciblent pas seulement un aspect pratique et fonctionnel. En effet, c’est un revêtement étant un véritable article de décor pour la salle de bain. Il peut ajouter une touche exceptionnelle à l’endroit.

Les étapes de l’installation de l’habillage en plaques de plâtre

La première étape pour habiller un bâti-support avec des plaques de plâtre c’est la préparation de la charpente. D’une manière générale, les bâtis-supports sont délivrés avec de vis auto foreuses permettant d’immobiliser des cornières sur chaque côté, principalement un qui utilise une visseuse dotée d’un embout pour visser facilement les boulons. Je vous déconseille le fait de trop vous acharner sur les amarrages, utiliser une somme ou un rail de deux vis au niveau de la hauteur de la charpente suffit largement. Ensuite, vous passerez à l’emplacement du bâti-support pour le fixer définitivement et poser une cornière sur le contour du coffrage WC suspendu à effectuer. En éventuel besoin, je vous conseille d’employer les fixateurs en bois afin de pouvoir fixer la cuvette en transitoire. Mais en tout cas, il est crucial d’employer des cales plus grosses que le mur.

En ce qui concerne la pose de l’habillage du WC suspendu, c’est plutôt facile, il vous suffit de fixerles plaques de plâtre sur les rails préalablement posés sur le bâti-support au niveau des parapets latéraux. Vous pouvez utiliser des plaques à un ou 2 couches en fonction de votre préférence, mais une seule suffit largement. Sinon, vous pouvez choisir les carreaux de plâtres. Mais, il existe également des dispositifs pré-percés et ajustés à chaque armature. Vous les retrouvez essentiellement dans le commerce, mais je vous conseille de faire une commande préalable.

Usage de la surface perdue aux alentours du bâti

Bien que cela ne soit pas très apprécié par la plupart des plombiers, c’est à vous décider si vous allez occuper parautres choses les places perdues ou non. Si c’est oui, vous pouvez récupérer la surface perdue sur chaque côté afin de passer la tuyauterie de la pièce d’eau et créer une trappe d’atteinte au-dessus de l’armature afin de pouvoir accéder à un barrage de relâche ainsi qu’aux différents joints en éventuel besoin. Moi, j’apprécie la plomberie privée de joints, plus particulièrement les coins difficilement accessibles.