semer-gazon

Semer le gazon est toujours une étape importante pour remettre en ordre le jardin. En effet il est possible grâce au gazon d’avoir une herbe propre mais surtout de laisser les enfants jouer sur un terrain naturel. Bien sûr pour éviter tout désagrément avant de planter un nouveau gazon il y a quelques précautions à prendre. En effet entre le nivelage du sol et son nettoyage et ensuite la plantation, il y a un réel travail de jardinier qui attende les propriétaires du jardin. Il faut savoir que la plantation du gazon est la première étape avant de voir un nouvel espace qui sera plus en adéquation avec les rêves d’un beau jardin avec une herbe magnifique.

Pour débuter il faut d’abord nettoyer son sol en y enlevant toutes les impuretés. Grâce à la griffe ou bien au croc, il y a la possibilité d’être efficace. En tout cas il faut tondre la pelouse à ras avant de pouvoir semer quoi que ce soit. En effet il faut enlever le gazon en place pour avoir cette chance de semer une nouveauté qui semble à la fois meilleure aussi avec la possibilité de convenir aux enfants. C’est pourquoi il faut prendre son temps pour nettoyer le sol et ne pas hésiter à bien enlever les mauvaises herbes pour faciliter l’aération du sol. En effet le sol doit être vierge et recouvert d’une pellicule de terre. C’est avant tout la base pour replanter le gazon. Ensuite il est important de le laisser se reposer et qu’il baigne dans la lumière du soleil. Tout simplement car le sol doit se reposer.

 téléchargement (2)

Comment semer le gazon ? Une méthode pour laisser le gazon prendre racine 

Si jamais vous n’êtes pas sûr que le sol soit correctement propre, il faut passer un petit coup de griffe et enlever à l’aide du râteau les derniers petits cailloux qui résistent. En effet il ne faut pas hésiter à être précis pour avoir un gazon qui pousse correctement. Il est évident qu’une fois que le nettoyage et le nivelage du sol et pour votre jardin opérationnel. Il faut passer à la semence du gazon qui est l’une des dernières étapes avant de disposer d’un beau jardin et agréable à voir. Il ne faut pas hésiter à choisir un mélange de gazon qui soit adapté pour une utilisation. Si c’est pour planter des fleurs ou bien y installer des objets lourds, ou alors laisser les enfants jouer, il faut l’adapter. C’est important car le gazon résiste mieux ainsi.

N’oubliez pas que la semence du gazon doit se faire de façon rectiligne avec un bras qui tient le seau de graines qui a été mélangé au préalable. Ensuite il faut jeter avec l’autre main à la volée les graines avec des tailles différentes pour avoir une pousse agréable. Ensuite il faut protéger les graines de gazon par une file pellicule de terre afin de favoriser la pousse. Puis à la fin passer le rouleau puis à nouveau le râteau pour éviter un tassement de la terre et garder un niveau de sol qui soit équilibré sur toute la surface où le gazon a été semé.