Comment poser du parquet collé

Saviez vous que les sols en bois sont de plus en plus utilisés dans les nouvelles constructions, les parquets sont source de bien être, en plus ils sont compatibles avec le chauffage au sol et peuvent s’installer partout, dans les maison individuelles mais aussi dans les bâtiments collectifs a condition de poser un feutre anti-claquement avant la pose du parquet.

» Lire la suite

Comment restaurer des anciennes tomettes

Nous allons passer ici en revue la méthode pour rénover des anciennes tomettes de plus de 200 ans. Ces tomettes on été récupérés lors de la démolition d’une vieille bâtisse normande, et on été posés sur un nouveau sol, avec joints au mortier bâtard avec ciment blanc. Je ne détaille pas la pose parce que lorsque je suis arrivé j’ai trouvé les tomettes posés dans l’état suivant (voir image).

» Lire la suite

Comment faire des joints sur du carreau-ciment

J’ai récemment posé des carreaux de ciment en tant que carrelage de sol, avec pose collé sur ancien carrelage. J’ai tout d’abord bien tracé selon la demande du client, afin de réaliser un petit dessin. Normalement ce type de matériel devrais toujours se poser en pose traditionnelle, or certains carreaux sont nettement plus épais que d’autres, ce qui peut poser un certaine difficulté lors de la pose collé, ainsi ce sont des carreaux fait main (soit disant) donc ils ne

» Lire la suite

Joins de carrelage poreux et non étanches

Beaucoup de personnes rencontrent des problèmes avec des produits de jointoiement de faïence « de marque axton » vendu chez les enseigne de bricolage au triangle vert. Sur le forum de bricolage j’ai même lu ceci « je cite »: voir le sujet.

» Lire la suite

Comment démarrer un carrelage de sol droit ou diagonale

Beaucoup de bricoleurs savent poser du carrelage, beaucoup d’entre eux ne savent pas le démarrer correctement, bien que je ne sois qu’un bricoleur, je transmets ici mon maigre savoir faire dans ce domaine. Il est bien souvent difficile de démarrer soit parce que la pièce, n’est pas droite soit parce que l’on veut un carreau entier ou une coupe telle ou telle part. En ce qui concerne cet exemple j’ai démarré a la porte d’entrée avec un carreau entier, tout

» Lire la suite

Le double encollage sur le carrelage

Il n’est pas rare de trouver des carreaux de carrelage de sol qui sonnent creux, c’est la preuve qu’ils ne sont pas bien collés. Il arrive même que certains client jettent une pogné des pièces de monnaie ou de clefs, par terre afin de tester le bon collage des carreaux, ce genre de test a été fait en ma présence et croyez moi que c’est efficace pour savoir si les carreaux sont bien collés, une autre astuce consiste a faire

» Lire la suite

Comment réaliser une trappe d’accès sur façade carrelé

De nos jours, on installe de plus en plus de douches en lieu ou en remplacement des baignoires, et bien évidement il faut réaliser une façade pour habiller les le bas de la baignoire et ainsi cacher les tuyauteries et autres parties pas très esthétiques. L’autre inconvénient est l’obligation de laisser une trappe d’accès permettant d’accéder au siphon de baignoire et dans certains cas l’accès aux raccordement hydrauliques ainsi qu’au robinet.

» Lire la suite

Comment percer un carreau de faïence sans le casser…

C’est une question qui est fréquemment posé sur les forums, comment percer un carreau de carrelage ou faïence pour réaliser une sortie de fil, ou de plomberie. Il existe des scie-cloche permettant de percer des carreaux ou alors des scies, en ce qui me concerne je préfère la vieille méthode, la meuleuse.

» Lire la suite
1 2