Inhibiteur de corrosion 2 ans après

Il y a près deux ans, j’ai ajouté de l’inhibiteur de corrosion a mon installation  de chauffage et cela malgré que je n’avais pas spécialement de problèmes de fonctionnement… En ce qui me concerne j’ai deux installations en tuyaux de cuivre. Une avec des radiateurs en fonte, l’autre avec des radiateurs acier, j’ai traité les deux installations a un an d’intervalle. Décembre 2014 pour l’installation avec radiateurs en fonte, Décembre 2015 pour l’installation avec radiateurs acier, article ici.

» Lire la suite

L’individualisation des frais de chauffage

Le décret du 23 avril 2012 prévoyais le répartition des frais de chauffage au plus tard le 31/12/17 dans tous les locaux a usage d’habitation, en effet chaque lot devrais être équipé (au plus tard au 31/12/2017)  d’un dispositif leur permettant d’individualiser les frais de chauffage. Une disposition  découlant de la transaction énergétique de Aout 2015, fait le point sur ce sujet et étends l’obligation des comptabiliser les frais de chauffage aux bâtiments tertiaires disposant de logements ou locaux à usage privatif.

» Lire la suite

Mini purgeur automatique pour radiateurs

Tous les utilisateurs de chauffage central on deja connu au moins une fois dans leur vie, des dysfonctionnements dans les système de chauffage! Un radiateur qui chauffe mal, qui fait des bruits de fontaine ou encore des bruits de glou-glou. Il existe des petites pièces qui permettent de résoudre automatiquement un bon nombre de ces dysfonctionnements, il s’agit du purgeur automatique pour radiateurs.

» Lire la suite

Comment ajouter un inhibiteur de corrosion au chauffage

Les circuits de chauffage, peuvent parfois poser quelques problemes selon les matériaux utilises. Dans les installations traditionnelles avec radiateurs et tuyaux en acier ou cuivre, on rencontre souvent les problemes de corrosion de tel ou tel produit. Il arrive aussi parfois que les boues se déposent au fond des radiateurs et des boucles dans les chauffages de sol et finissent par empêcher la circulation.

» Lire la suite

Fonctionnement d’un thermostat a bulbe

Nous parlons souvent de thermostats dans les articles et dans les forums. Il faut se dire que ces petits composants équipent bon nombre des appareils en plomberie et chauffage, ballons électriques, chaudières,  chauffe-bains, certains thermostats d’ambiance, robinets de radiateur et bien d’autre appareils domestiques. Ici nous allons voir comment fonctionne ce petit composant, nous prenons exemple sur un robinet de radiateur, mais quel que soit l’appareil ou il est utilisé, son fonctionnement est toujours identique malgré que la taille ou

» Lire la suite

Les radiateurs alimentés par le dessous

Il a déjà été question dans d’autres articles de voir comment alimenter les radiateurs, alimentation latérale ou croisé dans cette page on va voir comment alimenter des radiateurs par le dessous. Premièrement il faut tenir en compte que seulement les radiateurs 6conexions permettent d’être alimentés par le dessous. Un radiateur 4 ou 6 connexions peut être  alimenté dans n’importe quel sens, s’il est alimenté latéralement ou alimenté croisé, en conséquence lorsque le radiateur 6 connexions est alimenté par le bas,

» Lire la suite

Restaurer ancien robinet de radiateur

Les amateurs de vieux radiateurs ont certainement ce type de matériel dans leurs installations, radiateurs en fonte avec des robinets quart de tour, très anciens. Bien souvent ces robinets ne fonctionnent pas correctement et on besoin d’être remis en état, c’est que nous allons faire dans cette page. Premièrement il faut démonter le robinet, et nettoyer toutes les pièces.

» Lire la suite

Montage de robinets sur les radiateurs

visser-ecrou-libre

Il arrive parfois qu’un ou plusieurs radiateurs de la maison ne fonctionne pas, bien souvent c’est la présence d’air dans les canalisations, dans ce cas une bonne purge et c’est reparti, mais il arrive aussi que ce soit le robinet qui se bloque (arrive souvent au début de cycle) et qu’on arrive pas a débloquer malgré cette technique poussé.

» Lire la suite

Soupape de pression différentielle

La soupape de pression différentielle est obligatoire sur toutes les installation de chauffage dont la totalité des émetteurs est équipé de robinets thermostatiques. Dans le cas ou tous les robinets thermostatique se ferment sous l’effet de la température ambiante, bloquant ainsi la totalité de la circulation dans le réseau, cette soupape s’ouvrira et permettra ainsi la circulation de l’eau et donc de préserver le circulateur !

» Lire la suite
1 2 3 5