Ouverture de la trémie et création du chevêtre et de l’escalier

Toujours dans ma lancé de rénovation de chambre de bonne et aménagement des combles, je me dois de faire une trémie pour créer l’escalier d’accès aux combles. Vu que l’ossature pour le faux plafond était deja faite, je vais devoir la couper, mais avant je fais un sondage afin de savoir ou sont les poutres de support du futur plancher.

» Lire la suite

Validation du projet et début des travaux

Une Assemblé générale a eu lieu il y a plus de deux mois et a validé mon projet dans son intégralité, je du attendre 2 mois (délais de réclamation des copropriétaires) avant d’aller chez le notaire pour officialiser le tout. Néanmoins les copropriétaires m’autorisent officieusement a continuer mes travaux, mais comme j’avais un autre projet en cours qui me prenais pas mal de temps, j’ai préféré attendre le délais légal avant de continuer a tout casser…

» Lire la suite

Projet d’achat de parties communes

Bien que j’ai deja pas mal avancé dans mes travaux de réfection de la chambre de bonne, je viens d’avoir l’idée d’acheter des morceaux de parties communes, histoire de repousser légèrement les murs et d’agrandir la surface qui est minuscule.. Du coup je stop les travaux, je crains même que je vais devoir deja démonter une partie du faux plafond pour créer la trémie, rien de bien méchant car j’avais prévu cette éventualité dés le départ. Ceci est mon vécu,

» Lire la suite

Remplacement des fenêtres

Le moment est venu de remplacer les fenêtres, car aussi bizarre que cela puisse paraitre, dans cette chambre de bonne il existe deux fenêtres, une de 1m de large par 2m de hauteur et une petite  de 70cm de haut  x 60cm de large mais qui se trouve a 1.6m du sol. Malgré une commande passé chez LM le 14/11 les fenêtres ne sont arrivées que le 15 février, soit pas moins de 3 mois après la commande, merci LM,

» Lire la suite

Restez attentifs si vous achetez dans l’ancien

De nous jours, les vendeurs recourent a des travaux bas de gamme qui permettent de donner un bon aspect au local mais qui  s’avère “bien souvent” être du cache misère, une technique venue de l’autre coté de la manche (home stayding) peut aussi vous réserver quelques surprises. Personne n’est a l’abri, de se retrouver rapidement dans un spirale sans fin, ou vous n’avez pas les moyens de faire des travaux et vous vous retrouvez avec un logement inhabitable. Restez vigilants.

» Lire la suite

Poser l’isolation murale et au plafond

Alors que la démolition est complète, c’est le moment de passer a la reconstruction, comme il fait froid nous allons commencer par le doublage et par la pose de laine de verre au plafond, je prends en compte, le sens de pose des fourrures se manière a pouvoir ouvrir une trémie dans la futur au cas ou la cliente arrive a négocier les combles.

» Lire la suite

Quel statut adopter pour acheter un local commercial

Si tout comme moi vous cherchez a acheter un local commercial, ou un bien immobilier avec un local commercial intégré, voici quelques pistes qui peuvent vous aider. Afin que chaque lecteur (notamment les novices) puisse comprendre je vais expliquer mon projet qui finalement n’aboutiras jamais car la législation ne permets pas de conclure ce que j’avais envisagé.

» Lire la suite

Ma simulation de crédit pour l’affaire que j’envisage d’acheter

Ayant déjà fini de payer mon crédit de ma résidence principale, j’envisage de me lancer dans une nouvelle affaire, désormais je cible un commerce avec un logement, mais pour le moment je ne connais même pas ma capacité d’emprunt, vu que je suis seulement en période de réflexion. J’ai fait une petite simulation sur le site de ma banque, mais l’affaire est complexe et l’étude automatique fournie sur le site, n’a pu y avoir lieu, donc j’ai rendez-vous a la

» Lire la suite
1 2 3