Comment faire un coffrage pour cacher les tuyaux apparents

Tout le monde ou presque connais les tuyaux qui passent en apparents un peut partout dans la majorité des habitations, ces tuyaux passent le plus souvent au dessus des plinthes a une quinzaine de centimètres du sol. Il faut reconnaître que ce n’est pas trop esthétique, malgré que c’est bien pratique pour nous les plombiers de réparer des fuites lorsqu’elles apparaissent. Dans la majorité des cas il est possible de cacher ces tuyaux, a condition que des raccords mécaniques avec entretien (avec joints)  ne se trouvent pas a cet emplacement.

» Lire la suite

Comment solidifier les angles des cloisons

Les plaques et les carreaux de plâtre sont extraordinaires pour monter rapidement une cloison, cependant les angle  vifs on besoin d’être droites mais aussi un peut résistants, autrement ils seront écaillées au moindre choc. Pour faire des angles droits et résistants on utilises des baguettes métalliques noyés dans la masse pour les carreaux de plâtre et collés sous forme de bandes sur les plaques de plâtre.

» Lire la suite

Comment faire un faux plafond sans se fixer sur l’ancien

Certains bâtiments sont très sonores, le bruit est l’ennemi n°1 de ce genre de bâtiments, rien que le fait de marcher en tourte douceur se répercute directement sur le plafond de l’étage inférieur. Pour atténuer ces désagréments liées au bruit il est possible de réaliser un faux plafond, mais encore il faut que ce dernier soit complétement indépendant de l’ancien, afin que l’isolation acoustique soit de haute qualité.

» Lire la suite

Comment gâcher et utiliser du plâtre pour reboucher ou sceller

Le plâtre, le gâchage et l’utilisation pour reboucher ou sceller Tous ces qui rénovent des maisons ou appartement on déjà été confrontés a l’utilisation du plâtre, c’est un travail assez salissant et désagréable pour ces qui ne savent pas l’utiliser.

» Lire la suite

Ne posez pas vos plaques de plâtre directement sur le sol

Saviez vous que les produits plâtreux son des excellents conducteurs d’humidité? C’est pourtant vrais, le plâtre pompe lui même l’humidité, il peut l’aspirer sur plusieurs mètres de distance. Dans l’image suivante on aperçois le doublage légèrement humide, or l’humidité ambiante du sol (une cave) remonte sur les plaques.

» Lire la suite

Comment fixer un appareil très lourd sur du doublage

L’efficacité des fixations pour murs creux et plaque de plâtre n’est plus a prouver, notamment celle des chevilles Molly! Mais est-ce suffisant pour accrocher des appareils très lourds sur des plaques de plâtre? Il est hors de question que l’on accroche quelque chose de lourd sur une cloison en plaques de plâtre. Mais sur les murs porteurs on peut accrocher des poids  allant jusqu’au 150K sans aucun probleme. Le secret consiste a réaliser plusieurs points d’ancrage et les relier entre

» Lire la suite