Probleme de démarrage et arrêt de pompe de forage

J’ai ma pompe émergé de forage qui fait des siennes, elle se coupe bien lorsque la pression atteint les 4 bars, mais elle a du mal a démarrer a nouveau, même avec une pression de 0bars. Pour info: généralement ont règle le démarrage de pompe a 1,5bars et son arrêt a 4bars.

» Lire la suite

Branchement électrique de pompe de forage avec commande par pressostat

On trouve dans les images ci après les schémas de branchement électrique des pompes émergés, il est indispensable de se référer au schéma fourni avec votre matériel, car les couleurs de câblage peuvent changer d’une marque a l’autre. Dans l’image suivante on trouve le schéma de principe générale, avec le condensateur.

» Lire la suite

Ballon de surpresseur sans vessie ni membrane, simple et efficace

Certains d’entre nous, ont recours aux forages d’autres on recours a l’eau de source ou de puits dans certains cas on récupère aussi l’eau de pluie. Utilisation non autorisé sur l’eau potable L’utilisation la plus courante de cette eau requiert de la pression afin de permettre une utilisation optimisé, c’est le cas des cabinets de toilettes qui requièrent de la pression pour se remplir, l’arrosage au tuyau, ou encore l’arrosage automatique. Dans le cas des gestionnaires d’eau la pompe est

» Lire la suite

Schéma d’installation de ballon vessie et pompe émergé pour forages et puits

Cette installation comprend un kit manométrique monté sur ballon vessie assurant l’automatisation de la pompe (une sécurité manque d’eau peut être rajoutée sur ce kit), le tuyau de refoulement est enterré sous la limite hors gel (soit a plus de 80 cm de la surface) afin de ne pas geler en hiver.

» Lire la suite