Comment renforcer un plan vasque assemblé

Autrefois les meubles de salles de bains étaient conçus spécifiquement pour cet usage. Désormais n’importe quel meuble peut recevoir une vasque et être utilise comme meuble de salle de bains. Il y a beaucoup d’importateurs qui font venir des meubles des plus divers pays, comme l’Inde, la Chine et d’autres pays ou la main d’œuvre n’est pas chère.

» Lire la suite

Spéciale gain de place – Le lavabo intégré a la chasse d’eau

En France, nos ancêtres eurent pris la mauvaise habitude de créer des espaces trop réduits pour les cabinets de toilettes, a tel point que dans la majorité des cas il est impossible de poser un lavabo aussi petit soit-il, des nos jours beaucoup d’architectes et constructeurs suivent encore cette mauvaise habitude, j’espère qu’une loi sera voté prochainement obligeant les nouvelles constructions a équiper les cabinets d’aisances avec des lavabos.

» Lire la suite

Des mini composants pour des maxi sanitaires

Chers amis plombiers de métier ou non, je profite de cette page pour pousser un coup de gueule contre certains fabricants de matériel, après le matos qui nos pète a la gueule, les robinets qui ne couvrent pas le trou et le silicone qui se rétracte voici les nouveaux mini-composants.

» Lire la suite

Pose de pack Wc IdealStandard Exacto

Je partage dans cet article mon expérience concernant le pack WC  IdealSantdard Exacto, semi compact en vente en ce moment, chez une grande enseigne de bricolage. Comme je suis plombier de métier mon point de vue peu servir a certains de mes lecteurs. Premièrement, il faut savoir qu’un WC standard fait entre 66 et 70 cm de profondeur, certaines marque proposent un modèle compact avec

» Lire la suite

Le point sur les mélangeurs et mitigeurs d’entrée de gamme

Dans cette page nous allons parler des robinets  d’entrée de gamme, or contrairement a ce que l’ont peut penser ils posent quelques problèmes, non seulement au niveau de l’assise mais aussi au niveau de leur fermeture. Premièrement il faut savoir que les robinets mélangeurs ou mitigeurs on besoin d’un trou de diamètre Ø32 minimum, mais du Ø35 est conseillé, voir indispensable sur certains modèles.

» Lire la suite

Fini les joints de silicone, une bande adhésive les remplace

Les joints de sanitaire sont indispensables à la bonne étanchéité des salles de bains et des cuisines. Mal posés, ils peuvent laisser l’eau s’infiltrer, provoquant fuites et moisissures dans la maison. Pas toujours très simples à appliquer, les joints classiques ont souvent tendance à mal vieillir.

» Lire la suite

Les principaux fabricants de sanitaire

Vous êtes ou représentez un fabricant de matériel, vous désirez figurer dans cette page ou désirez que votre logo soit retiré de cette page, contactez le: webmaster[at]lebriconaute.com. ALLIA Lavabos, plans de toilette, vasques, lave-mains, bidets, WC, bâti-supports, douche, baignoires, meubles point d’eau, éviers, équipements pour collectivité…

» Lire la suite

Le silicone de mauvaise qualité

Le silicone est un des consommables du plombier qui a une importance capitale, afin d’assurer une bonne étanchéité dans les différents endroits qu’il peut être utilisé. Autour des baignoires et douches, mais aussi en tant que finition dans certains cas, il est donc important que le silicone ne jaunisse pas et surtout qu’il ne se rétracte pas lors du vieillissement.

» Lire la suite

Quantité de siliconne pour mon joint

Tous les lecteurs de cette page ont deja acheté du silicone pour faire un joint, au moins une fois dans leur vie, bien souvent on se pose la question, est ce que je vais en avoir assez? Personnellement je parts du principe qu’avec une cartouche de silicone standard je fait en moyenne huit mètres linéaires de joints, mais nous avons la possibilité de calculer cela de manière beaucoup plus précise. Pour être efficace les joints de silicone doivent être faits

» Lire la suite

Comment poser une baignoire en acrylique

Je dois poser une baignoire acrylique, mais comme tout le monde le sais, les baignoires risquent de baisser dans les coins avec l’usure. Pour contrer cet inconvénient j’ai l’habitude de fabriquer une sorte de support tout autour de la baignoire, il est possible de monter carrément un muret en carreaux de plâtre ou en briques creuses. Il est aussi possible de fixer un tasseau tout autour de la périphérie de la baignoire, ou au moins dans les parties stratégiques.

» Lire la suite
1 2