Archives de la categorie Voyages

Ponte de Lima

Tous les portugais ou presque connaissent Ponte de Lima, pour ces qui ne connaissent pas voici quelques images, qui ne sont pas récupérés sur internet, ce sont des photos issues de mon portable, alors la qualité est vraiment limite. Ponte de Lima est la ville la plus ancienne du Portugal, elle se situe au cœur… Lire la suite »

Deux statues géantes instalés a vitry sur seine

Ce n’est pas si anodin… Deux statues qui voyagent en convoi « depuis Barcelone » spéciale pendant deux jours. C’est ce qui est arrivé aux deux statues géantes installes ce mercredi a votry sur seine dans le val de marne, sur la route nationale 305, ces statues sont venues s’intégrer dans le cadre de la rénovation du… Lire la suite »

Fatima et l’image de Jésus-Christ que l’on ne connais pas

La majorité des lecteurs de cette page on déjà entendu parler de Fátima (Portugal), c’est un local de pèlerinage, de silence, de prière et de respect. Ce que je vais écrire ici, n’est pas une critique, c’est un point de vue, parce que j’ai visité Fatima et la nouvelle église, celle qui est aujourd’hui la… Lire la suite »

Le fort de valença do minho (Portugal)

Pour ces qui ne connaissent pas, Valença do minho était un point stratégique, depuis l’aube du Portugal c’est un des piliers sur lequel est fondé le pays, non seulement par sa situation a l’extrémité du Portugal, sa proximité avec l’Espagne, cette situation lui a valu le premier marquisat « gouvernement de frontière » du pays.

Le Portugal des petits en miniature

Peut etre que vous n’avez jamais entendu parler, mais il existe vraiment, moi je n’y croyais pas avant l’avoir visité. Qu’est ce que c’est? Portugal des petits a été fondé en 1940, il représente le modèle et l’architecture Portugaise dans le monde, il retrace l’histoire portugaise, « les découvertes et les conquêtes ».

Je n’aime pas voyager en avion

Certains préfèrent le train, d’autres l’avion, d’autres le bateau! Moi en ce qui me concerne je préfère la voiture pour les grands déplacements, pour les petites promenades en ville je préfère le vélo. Bien sur, j’étais jeune a peine 17 ans, lors de mon premier voyage en avion, encore heureux que je n’étais pas seul, un… Lire la suite »