Plombiers… Attention aux engorgements et a ce qu’il y a dedans

Rien de plus énervant d’avoir des égouts bouchés, d’avoir un toilette et ne pas pouvoir s’en servir alors que vos êtes sur le point d’exploser, combien cela vous énerve, de vouloir prendre une douche ou faire tourner une machine, mais vous ne pouvez pas… Parce que les évacuations sont bouchés et cela malgré toutes les tentatives que vous avez fait pour déboucher.

Vous avez tout essayé, le furet,  la ventouse, le destomachin et même la soude caustique… Bref vous avez fait tout un mélange de produits qui n’ont pas explosé par chance et malgré ça, la canalisation est encore bouché, et vous n’avez plus de choix que d’appeler le plombier.

C’est sur un cas semblable  a celui que je viens de décrire que je me suis fortement brulé sans m’en rendre compte.

J’ai en effet intervenu sur une baignoire bouché, le client m’affirme qu’il n’avait mis aucun produit de débouchage, qu’il avait passé le furet sans réussir a déboucher, que l’eau coule a seulement 10% de la capacité a évacuer.

Avant de procéder au remplacement de la canalisation il me demande de mettre un coup de pompe, histoire de faire bouger et peut être dégager le bouchon avec la force de la pompe.

Croyez-le oui ou non, mais des dégorgements de ce type j’en ai fait des centaines, certains je les ai réussi et d’autres pas, mais je ne me m’étais jamais brulé auparavant.

Quand j’ai mis le coup de pompe a plusieurs reprises, l’eau contenue dans les tuyaux d’évacuation a remonté et est sorti par le trop plein de la baignoire et du coup m’a aspergé le bras et j’ai senti que quelque chose me piquais.

Le temps que je lave abondamment avec de l’eau et regardez le résultat, je crois même que ça continue de bruler même après avoir rincé avec de l’eau claire.

Ne faites pas la même erreur que moi, n’écoutez pas les clients, protégez vous car des résidus de produits très toxiques peuvent vous asperger et vous bruler fortement imaginez un œil aspergé avec ce type de produit et vous risquez de perdre la vue a jamais.

Ne faites pas la même erreur que moi. Protégez vous…. Même si le client vous affirme n’avoir mis aucun produit de débouchage…Protégez vous….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *