Joints de carrelage poreux ou non etanches

Accueil Forum Carrelage et faience Joints de carrelage poreux ou non etanches

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  daisygn, il y a 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #1084 Répondre

    Anonymous
    Membre

    Bonjour,
    j’ai rencontré tout récemment un problème sur des joints de carrelage acheté chez LM, en effet le vendeur m’a conseillé sur le mortier des joints a acheter ainsi que le produit a mélanger avec la poudre pour obtenir la pâte bien homogène afin de rendre les joints hydrofuges.

    Habituellement je n’apporte que peu de crédit aux conseils des vendeurs qui pour la plupart n’y connaissent pas grand chose en matière de bricolage mais cette fois, pris par le temps, j’ai fait confiance au vendeur.
    J’ai donc préparé mon auge dans les règles de l’art (j’ai pesé les quantités préconisées). Au cours de l’application j’ai compris qu’il y avait un problème d’adhérence et de consistance de la barbotine.

    24 heures plus tard grosse déception: les joints sont effectivement poreux et friables comme de la craie. Cela fait 4 semaines que je bosse dans ma salle de bains: j’ai tout refait la chape, les alimentations en eau, l’électricité, les peintures, le carrelage et la faïence.

    A ce stade tous les efforts sont anéantis par un conseil douteux.
    Je confirme donc que le produit AXTON associé au liquide réputé hydrofuge c’est vraiment de la daube, et que les magasins devraient les retirer des rayons.
    J’envisage d’appliquer un durcisseur de surface pour tenter une opération de sauvetage.
    Est-ce que quelqu’un a une idée sur ce problème? Merci d’avance

  • #1423 Répondre

    hervA
    Participant

    C’est en effet malheureux que ce genre d’incompatibilités des produits arrive, a votre place je m’adresserais au magasin en question afin de lui demander en dédommagement, d’autant plus que ce problème est connu avec la marque que vous avez cité.

    En ce qui me concerne, je suis averti par l’expérience, et je n’utilise que du ciment blanc pour mes joins de carrelage et faïence, je le teinte a la demande, et je n’ai jamais eu des surprises avec la bonne vieille méthode, les joints au ciment son durables et étanches, en conséquence ils requirent un autre savoir faire lors de l’application.
    Avec ma méthode il est possible de faire des joints de toutes les couleurs du plus clair au plus foncé.

  • #1424 Répondre

    Anonymous
    Membre

    Bonjour,

    J’ai rencontré tous les problèmes cités plus haut avec le produit Axton vendu chez Leroy Merlin et leur réponse est identique : C’est votre faute vous avez mis trop d’eau, etc. Bien sûr ils n’ont jamais eu de problèmes ni de plaintes sur ce produit…!!! Ils m’ont quand même fait cadeau d’un protecteur incolore de joints" de chez Axton en me conseillant de l’appliquer après (de chez Axton également).

    Enlève voile de ciment carrelage émaillé que j’ai acheté mais que je peux me faire rembourser.

    En lisant ce forum je vois qu’il faut que je regratte tous les joints et que mettre à la place? Quelle profondeur et quel risque de casser le carrelage? Je lis que vous utilisez du ciment blanc teinté à la demande mais avec quel teinture? J’ai des carrelages blanc satiné et gris satiné et j’aimerai pouvoir mettre les joints de ces deux couleurs. Pourriez-vous me répondre rapidement car j’ai une grande urgence. Merci d’avance.

  • #1425 Répondre

    Kase
    Participant

    Bonjour Natalia.

    Desolé pour vos joints mais nous sommes dans une société de consommation, il faut donc bien s’informer avant d’acheter et pour s’informer rienne vaut l’expérience vécue, donc les forums ou alors une connaissance du métier.

    Dans votre cas, je ne pense pas que gratter les joints soit la solution, d’ailleurs le résultat sera encore pire que celui que vous avez.

    Je vous conseille d’utiliser un produit d’étanchéification incolore qui rendra vos joints imperméables.

    Comme l’a dit Herve dans son message,

    En ce qui me concerne, je suis averti par l’expérience, et je n’utilise que du ciment blanc pour mes joins de carrelage et faïence, je le teinte a la demande, et je n’ai jamais eu des surprises avec la bonne vieille méthode, les joints au ciment son durables et étanches, en conséquence ils requirent un autre savoir faire lors de l’application.

    l’utilisation du ciment blanc teinté requiert un savoir faire pro, les produits utilisés pour obtenir la couleur désiré se trouvent partout dans le commerce, c’est une poudre que l’ont ajoute a la barbotine.
    Par exemple on ajoute de la poudre ocre pour obtenir du jaune, c’est assez compliqué, moi même je ne sais pas le faire.

    Bon courage pour vos travaux et n’hésitez pas en cas de besoin de conseils, sur tous corps de métier.

  • #5444 Répondre

    CHA

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une maison, dans une des douches italienne le sol est brillant et glisse terriblement. J’ai trouvé un flacon de Axton solution Hydrofuge, pensez vous que ce produit ai cet effet et si oui comment éviter la glissade.
    Merci pour vos lumières

    • #5454 Répondre

      Briconaute
      Admin bbPress

      Bonjour.
      Je ne connais pas tous les produits du commerce, mais je doute qu’un tel produit existe.
      Il faudrait un type de vernis incolore qui soit antidérapant mais qui tienne aussi sur le carrelage que vous avez.

  • #5460 Répondre

    daisygn

    Cherchez du coté de la marque syntilor, vous trouverez ce que vous cherchez.

Répondre à : Joints de carrelage poreux ou non etanches
Vos informations: