Rallonge électrique motorisée

Accueil Forum Forum de l’outillage Rallonge électrique motorisée

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  LAROCHE, il y a 3 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #5154 Répondre

    michel

    Bonjour,
    Tous les fabricants d’outillage ou les fabricants de rallonges électriques, enrouleurs à manivelle, enrouleurs automatiques ont oubliés de régénérer leur gamme, leurs R&D sont en panne d’idées.

    L’automat-cable est la première rallonge électrique motorisée du marché, elle est à l’opposée de tout ce qui se fait ou se faisait depuis plus de 70 ans, un contenant design, les cycles de sortie et rentrée du câble sont motorisées 12 volts, un simple bouton permet les manoeuvres. Plusieurs options complètes cet appareil, port USB, sacoche toile pour un petit outillage de priorité, une housse de protection, la possibilité d’inclure sur la face avant de l’appareil la publicité de votre entreprise, une armature spécifique pour suspendre ou poser l’appareil sur un socle béton dans le cas ou la rallonge reste en extérieur. Dimensions: H 500 mm x 280 mm au carré.

    L’automat-cable pourra être modifié en chargeur pour véhicules électriques en mettant à profit sa cinématique pour que le câble de charge sorte et se rétracte automatiquement, ce qui évitera que les véhicules écrasent la prise lorsque elle traine sur le sol, quant elle n’est pas remis en place par l’utilisateur.

    Merci de donner vos impressions et critiques et vos attentes .

  • #5155 Répondre

    Briconaute
    Admin bbPress

    Bonjour Michel, bienvenu aux forums et merci de votre commentaire.

    Oui j’approuve l’idée mais ne connaissant pas le matos je ne peut me prononcer, si toutefois vous avez de images, ou un descriptif plus complet ou encore un produit a tester.
    Je suis volontaire pour publier un article complet sur le sujet, mais il me faut pour cela connaitre le matériel.

    • #5158 Répondre

      michel

      Bonjour,
      Cet appareil à une longue histoire qui date de 2002 !!! et donc des essais et transformations pendant plus de cinq ans sur mes chantier ent tant qu’ancien artisan. J’ai voulu créer cet appareil car les rallonges actuelles ne sont plus adaptées à notre siécle et malgré l’arrivée en masse du matériel avec batteries, je sais qu’il y a une place pour ce type d’outillage.
      La cinématique de l’appareil permet de sortir et de rentrer le câble 3G 1.5 ou 2.5 à des vitesses différentes paramétrable grace un encodeur lié à la motorisation 12 volts, c-à-d entre 1 et 3 m/s suivi des ralentissemnts fins de courses en fins de cycles, le tout avec un micro-interrupteur ON/OFF sur la face supérieure du contenant. Une prise USB est prévue pour recharger les portables, mais aussi pour recevoir des outils de premières nécésités. Il offre un confort de travail inégalé, son poids environ 12 kilos et son gabarit lui permet d’être transporté facilement, être rangé dans un véhicule, ou en statique en extérieur, il est IP 55, les dimensions sont les suivantes : Hauteur 500 mm x 280 au carré, le contenant est prévu en ABS deux tons. Je vous joins un feullet qui permet d’apprendre à ce servir de l’automat-cable, un lien qui vous permet de voirl’ancien appareil en fonctionnement, et une photo de l’appareil transformé. L’appareil est actuellement à Taiwan pour y être fabriqué, mais il me manque de l’argent pour le moule à injection de quoi fabriquer quelques exemplaires pour montrer et commencer les première ventes, et une société capable de relever le challenge.
      J’ai évalué le prix sur la base de 1000 appareils ce qui est vraiment peu, emballage compris départ Taiwan c’est environ 110 € mon prix espéré devrait se tenir dans la première année de commercialisation aux alentours de 80 € suivant les quantités.
      Il est prévu pour être facilemnt transformé en chargeur pour VE pour les particuliers, le fait que le câble sort et se rétracte automatiquement fait que la prise n’est plus cassée quand un véhicule passe dessus et ne traine plus au sol.

      Je vous remercie de l’intérêt porté à ce nouvel appareil.

      Bien cordialement,

      Michel Justo.

      PS/ je n’ai pu vous envoyer la dernière photo de l’appareil (impossible de faire un copier coller !!

      http://www.youtube.com/watch?v=9iHr8kbOIdw

      AUTOMAT-Cable A-C 12 Volt Power Extension Cord 01/02/2017

      Mode d’utilisation par micro-contact, entrée et sortie du câble à l’avant de l’appareil.
      Capacité du câble: 15 à 50 m de câble 3 x 1,5 et 3 x 2,5 mm HO7.
      Le temps de sortie et de retrait du câble varie de 1 à 2 m / s
      A-C est la première rallonge électrique motorisée 12 volts sur les cycles entrée et sortie du câble entièrement automatisé.
      Assurez-vous que l’appareil est vertical lorsqu’il est utilisé, s’il a été renversé pendant le transport, le câble ne peut pas être bloqué, si le cas se présente, effectuer deux ou trois impulsions pour débloquer le câble et retourner à une utilisation normale.
      Pour sortir le câble, procéder comme suit :
      Prendre la prise dans la main, appuyer sur le bouton et laisser sortir le câble suivant la longueur désirée, arrêter avec le même bouton, vous pouvez partir vers votre site de travail.
      Rentrée du câble totalement sorti.
      Il est important de savoir que vidé de sa charge, le poids n’est plus suffisant lors de la traction et ferait chavirer l’automat-cable.
      Procéder comme il suit :
      Revenir vers l’appareil muni de la prise femelle, maintenir l’appareil et appuyer sur le contact rentrée jusqu’à ce que la moitié du câble soit rentré, de cette manière cela évitera de faire basculer l’appareil.
      Ranger soigneusement votre AC, il peut être rangé à plat, mais il est préférable qu’il le soit verticalement, et attaché s’il se trouve dans un véhicule.
      Cet appareil peut tout à fait rester en extérieur, il est IP 56, le bas du contenant et percé de façon à éliminer l’eau que le câble peut apporter lors de sa rentrée.
      Vitesse de sortie variable et rétraction du câble (min. 1 m / s, max. 3 m / s.

      Sécurité disponible sur l’appareil:
      Disjoncteur 30 mA
      Classe de protection IP 56

      Options :
      • Housse de protection en toile avec possibilité de publicité.
      • Câble imprimé chaque mètre
      • Lampe 12 volts
      • Sac toile agrafé sur le coté pour ranger quelques outils
      • Support mural spécifique ou piétement pour être placé en extérieur, genre pelouse etc…
      • Port USB pour recharge des téléphones portables inclus

      Prenez soin de cet appareil, vous avez un outil dédié au XXIe siècle.

  • #5160 Répondre

    michel
    Participant

    Ci joint une pub de la rallonge électrique motorisée .

    fichiers attachés:
  • #5162 Répondre

    michel
    Participant

    Le logo .

    fichiers attachés:
  • #5167 Répondre

    Xavier
    Admin bbPress

    Bonjour Mr. Justo.

    Je trouve votre idée géniale.

    cet appareil est simplement magnifique, il ferais office de tableau de chantier grâce a ses modules de protection intégrés. Le chargeur USB est un plus, car beaucoup de personnes trainent avec un chargeur USB pour charger leur portable au cours de la journée.

    En contrepartie je pense que quelques options d’ergonomie sont manquantes.

    Possibilité de sortir le câble en tirant dessus avec option stop câble, retirer a nouveau pour que le câble se rétracte seul jusqu’à ce qu’on tire a nouveau dessus pour l’arrêter.

    Pour la version chantier
    Boitier plus ergonomique permettant d’être utilisé dans n’importe quelle situation ou position.
    A vrais dire, si je pouvais je me joindrais a vous pour développer cette idée qui est tout simplement magnifique.

    Je rejoins ce qu’a dit le collègue plus haut, rédigez un article de l’utilisation de votre appareil et on se fera un plaisir de vous accorder un article.

  • #5168 Répondre

    Michel

    Bonjour Xavier,

    Merci pour votre commentaire attentif pour ce nouvel outillage, j’ai fait cet appareil seul, et bien évidemment il comporte des défauts, notamment de design, j’en suis bien conscient. Le système est reversible, on peut tirer le çable manuellement,(mais je n’en vois pas l’utilité) avant tout j’ai voulu créer un appareil complètement automatique, pour éviter les corvées, désenrouler et réenrouler le cable. Pour info, seul Roboreel USA a réussi à s’approcher de ma technique, sauf que son appareil n’est motorisé que sur le cycle de rentrée, et ne dispose que de 10 m de c^ble. Mais le design est vraiment réussi.
    Je pense que vous avez assez d’éléments, photo et technique (les seuls que je dispose) pour écrire un article, j’en serai ravi, cela me permettrait de toucher beaucoup plus de personnes, et peut être de faire des pré-ventes ce serait une solution si je n’arrive pas à trouver une société capable de relever le challenge.
    Encore une fois merci et n’hésiter pas à me contacter.

    Cordialement,

    Michel

  • #5206 Répondre

    LAROCHE

    Bonjour,
    Pensez aux plateformes de crowdfunding pour votre financement.
    Bonne chance!

Répondre à : Rallonge électrique motorisée
Vos informations: