123devis.com mon retour d’expérience

Par | 3 février 2018

Par ce post je m’adresse non seulement aux éditeurs de sites internet mais aussi aux artisans qui achètent des demandes de devis, leur permettant de rentrer en contact avec des clients potentiels.

Le principe de fonctionnement pour les artisans

C’est un service très répandu sur internet, l’artisan s’inscrit sur une régie puis reçoit des demandes de devis contre une somme d’argent, pouvant atteindre plusieurs dizaines d’euros… En gros la régie propose des clients potentiels aux artisans selon des critères que l’artisan a defini lors de son inscription.

Comme par exemple: Proximité avec du client et métier recherché. Un client ayant de travaux de plomberie se sera jamais proposé a un artisan maçon. Ainsi un client de Marseille ne sera pas proposé a une entreprise de Paris ou Lile.

Certains artisans se voient facturer mensuellement plusieurs centaines d’euros pour des devis qui n’on pas abouti.

Fonctionnement pour les éditeurs de sites

De notre coté, en tant que site internet, nous exploitons aussi notre audience en proposant le formulaire de demande de devis ou alors des liens permettant d’envoi des clients vers le formulaire de demande de devis, ainsi nous recevons une somme modique allant de quelques centimes a quelques euros pour chaque client réel envoyé a la régie.

Mon retour d’expérience.

Sur mon site j’ai en effet utilisé le service 123devis.com afin de proposer une service de demande de devis a mes visiteurs et par la même occasion récolter quelques euros au passage.

A vrais dire cette option n’as jamais connu de réel sucés du coup je l’ai supprimé, car en plus de trois ans le service n’a comptabilisé que 27 demandes de devis, dont 23 validés.

Mais ce qui m’intrigue le plus, c’est que malgré que j’ai envoyé ma facture a deux reprises a 123devis.com, cette dernière est resté impayé. J’ai aussi tenté de contacter la régie mais en vain, je n’ais jamais réussi a les avoir.

Du coup j’ai fait quelques recherches et je suis tombé (sur cette page) sur le site de 60 millions de consommateurs et je suis surpris des messages que j’ai pu lire.

Malgré que je ne voudrais pas les rabaisser d’avantage, force est de constater que ces gens mécontents ont certainement raison, vu que grosso-modo je suis dans le même cas.

Conclusion

Que vous soyez artisan ou éditeur de sites 123devis.com est a éviter.

Mise a jour du 01/03

Apres plusieurs relances et après leur avoir donné le lien de cette page ils ont fini par réagir et m’on finalement payé, ce qui ne change rien a mon point de vue, sur leur manière de faire, car je suis persuadé que sans cet article je n’aurais jamais touché le payement des devis générés sur mon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.