Validation du projet et début des travaux

Une Assemblé générale a eu lieu il y a plus de deux mois et a validé mon projet dans son intégralité, je du attendre 2 mois (délais de réclamation des copropriétaires) avant d’aller chez le notaire pour officialiser le tout.

Néanmoins les copropriétaires m’autorisent officieusement a continuer mes travaux, mais comme j’avais un autre projet en cours qui me prenais pas mal de temps, j’ai préféré attendre le délais légal avant de continuer a tout casser…

Les deux mois se sont écoulés, j’ai fait la démarche auprès d’un notaire pour refaire le règlement de copropriété et réaliser la vente, (contrairement a ce que je croyais, c’est a moi de faire cette démarche et non au syndic, donc c’est en cours).

Maintenant je vais attaquer les travaux a mon rythme, en attendant que le notaire fasse son travail.

Je commence par la porte d’entrée

J’ai pris une porte palière coupe-feu 30mn pour la porte d’entrée, je me dois de l’installer sans faire des dégâts dans les parties communes, la porte faisant 92cm avec son dormant, il me reste donc un espace de 40mm de chaque coté de la porte.

Pour faciliter la fixation de la nouvelle porte, et le colmatage de l’espace de chaque coté, je pose un tasseau de 40mm, bien collé et fixé sur les murs du couloir.

Su un des cotés le mur est porteur, de l’autre coté le mur n’étant pas assez épais (cloison de 9cm en mâchefer) je prends de fixations traversantes que je vais boulonner de l’autre coté.

Cette astuce me permets de fixer aisément le nouveau bâtis.

Au moins je serais sur que ça ne lâchera pas, sauf si le mur parts avec.

Bien sur, des ajustements on été nécessaires avec un rabot, j’ai du raboter les tasseaux de façon a avoir un espace bien d’aplomb et adapté a la porte.

Après quelques 4 heures d’acharnement, j’ai réussi a avoir une porte qui est solidement fixé et qui fonctionne a merveille, donc pour l’après midi je passe aux choses sérieuses.

L’abattage de l’ancienne cloison

Comme on peut le constater, du coté parties communes cette chambre, était délimité par une simple cloison que j’ai du abattre.Voila, cette nouvelle délimitation m’as permis d’agrandir le logement de prés de 1.5m², ça parait peut mais… Juridiquement ça a une grande valeur ajouté, et pourquoi?

Parce que le logement est sorti de l’imposition micro-logement. désormais le prix de la location n’est plus limité a 41.64€/m².

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *