Les icônes du menu démarrer changent de couleur

Par | 02/01/2017

Tout comme moi, vous venez d’acquérir Windows 10 soit, en migrant depuis windows7 ou 8 ou en changeant d’ordinateur, il vous faut quelques jours pour vous familiariser avec cette nouvelle interface de Windaube.

Bien qu’assez simple, il faut tout de même s’y habituer aux nouvelles fenêtres et aux nouveaux réglages démunis de bouton appliquer. Dans un premier temps il faudrait aussi savoir que windaube apprends a aussi a vous connaitre en particulier si vous utilisez Cortana qui enregistre tous ce que vous faites.

Et compris vos activités sur l’utilisation des différentes applications, Windaube adapte aussi les couleurs  de l’arrière plan de certaines icônes, les couleurs de texte et certaines bordures des boites de dialogue.

En ce qui me concerne j’avais essayé windaube 10  dans le passé mais j’ai préférè revenir a windaube 7 qui me convenais parfaitement, mais le monde évolue et l’informatique aussi, a tel point que j’ai été contraint de changer d’ordinateur et donc de version de windaube.

Du coup je me suis aperçu que mes icônes du menu démarrer sont devenues de couleur orange foncé au bout de quelques jours d’utilisation.En cherchant sur internet j’ai vu que plusieurs personnes se plaignaient de la même chose j’ai donc fouiné dans les réglages afin de trouver le réglage adéquat, mais windaube est tellement bourré de réglages qui ne servent a rien qu’on ne sait pas vraiment ou chercher.

Solution pour revenir aux icônes de couleur basique ou de votre choix.

Cliquer sur un espace vide de votre écran (bureau) avec le bouton droit de la souris → un menu contextuel s’affiche → choisissez l’option Personnaliser.

Vous aurez une fenêtre comme l’image suivante qui s’affiche → dans le menu de gauche choisissez l’option couleurs puis → puis décochez la case : Choisir automatiquement une couleur d’accentuation a partir de mon arrière plan.Bien sur, ce réglage est facultatif, il se peut que la couleur d’accentuation choisie par windaube vous convienne parfaitement et dans ce cas ne touchez a rien.

Au fait ce réglage est tellement banale que je n’ai pas trouvé la solution sur internet, autrement je n’aurais pas écrit ces lignes ni perdu 15mn a chercher comment faire.

Je profite de cette page pour vous dire que dans un futur proche, on va regretter nos vieilles versions de XP pro, et Windaube 2000 entre autres, cars bientôt, vous ne contrôlerez plus votre ordinateur, c’est plutôt votre ordinateur qui vous contrôlera.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *