L’alarme : un appareil essentiel pour votre sécurité

L’alarme se révèle comme le moyen le plus efficace et moderne pour la protection de votre mobilier. Ce système est dit efficace, car le son, les brouillards ou encore les lumières émis par le dispositif sont loin d’être discrets, ce qui maximise la protection de votre logement. Il est indispensable de choisir le modèle et la marque adéquate à votre maison, car de nos jours, il est nécessaire d’opter pour les kits modernes, technologiquement plus avancés.

Alarme et smartphone

Il est maintenant possible de surveiller votre logement à l’aide de votre Smartphone et de déclencher n’importe quel signal en cas de détection d’un danger. Pour cela, une installation d’application sur smartphone est requise afin que le système de sécurité puisse fonctionner. Nous pouvons par exemple citer l’alarme Ajax, un système de sécurité très innovant.

Il faut installer l’application « AJAX Security System » disponible pour Android et iPhone, sans lesquelles, votre commande à distance ne pourra pas fonctionner. Une fois l’installation faite, vous devez créer un compte et vous serez tout de suite redirigés vers votre boîte email ou boîte de réception SMS pour l’obtention de votre code de confirmation. Vous êtes ensuite invités à enregistrer tous les périphériques auxquels vous désirez avoir un accès à distance depuis votre application « AJAX Security System ». Pour gagner du temps, il vous suffit de scanner le code QR de chaque produit sur son packaging ou sur le produit lui-même.

Attention, ce type d’application ne fonctionne pas en étant hors-ligne ! Vous devez donc prévoir une connexion internet en continu sans interruption.

Piloter son alarme à distance est très utile et se fait instantanément. Il est même possible de le programmer selon vos envies comme activer automatiquement votre alarme la nuit, la journée, pendant vos vacances, etc.… Le smartphone a désormais remplacé votre réveil, votre calculatrice, votre lampe torche et maintenant vos télécommandes. Ce type de système de sécurité est bien présent sur le marché en France et ils sont généralement vendus à des prix raisonnables.

Pourquoi choisir l’alarme comme système de sécurité ?

Vous l’aurez compris, l’alarme et les autres systèmes de sécurité comme la caméra de surveillance ne sont que complémentaires, mais si vous désirez opter pour un seul système de sécurité, il est fortement recommandé d’utiliser les alarmes pour la protection de votre foyer, de votre famille et de vos biens.

Même si les caméras de surveillance vous donnent un accès visuel à tout ce qui se passe à l’extérieur et autour de votre logement, vous ne pourrez pas forcément intervenir. Pour votre sécurité, vous ne pouvez qu’appeler les autorités compétentes. En revanche, une alarme vous permet d’alerter tout le voisinage. De plus, il y a de fortes chances que le malfaiteur panique et décide de s’enfuir dès le déclenchement du signal ou de la sirène d’alarme, ce qui ne lui laissera pas le temps d’accéder à votre maison. L’alarme est d’ailleurs connue comme étant le système de sécurité le plus discret et facile à installer.

Il est conseillé de toujours opter pour 2 ou plusieurs systèmes de sécurité complémentaires. Attention, posséder une alarme chez soi ne signifie pas que vous devez négliger les autres mesures de sécurité telles que l’utilisation d’une serrure haute sécurité antieffraction, le verrouillage des portes et fenêtres, etc.