images (1)

Faire de son jardin un véritable laboratoire des expériences écologiques avec des matériaux de récupération c’est une excellente idée mais il faut savoir que plusieurs maisons de la forme d’une cabane sont possibles avec de l’ingéniosité. Il y a la possibilité d’acquérir pour quelques euros des palettes qui sont destinées à être utilisé pour une seconde vie. Justement il est nécessaire qu’une palette fonctionne aussi en fonction de ses coloris. En effet comme une maison la cabane en palette peut se sublimer avec des couleurs qui sont différentes. En l’occurrence pour découvrir une cane tout en palette c’est un beau puzzle de construction mais le jeu en vaut la chandelle car il y a une disposition géométrique qui est unique.

 

Faire confiance à la palette, la modifier, tout est possible pour avoir du bois de partout, de la base au toit, une cabane cent pour cent bois c’est réalisable à petits prix. Pour réaliser une cabane en bois il faut comme une maison y poser des fondations pas en béton mais sur pilotis ou alors directement en installant la base sur le sol. Et ainsi avoir une cabane en surface. Ce qu’il faut retenir c’est que la solution d’une cabane en pilotis permet de gagner de la hauteur et ainsi de surélever la cabane pour éviter tout problème d’humidité ou bien d’un sol qui reste capricieux. À chacun sa solution en tout cas, la créativité pour une cabane en palette car il y a une configuration qui peut évoluer et pas seulement sur l’architecture de la cabane et sa mise en forme.

 images

Une cabane en palette qui se veut originale

La cabane en palette est une bonne idée, il y a toujours une envie de perfectionner cette petite maison de bois qui peut servir à plusieurs outils. Ranger son matériel extérieur ou servir de lieu d’habitation pour les enfants. Il faut savoir que la cabane en palette nécessite peu d’entretien. La palette est facilement installée tout en ayant recours à la peinture pour donner de la couleur. Mais cette palette est solide puisqu’elle peut supporter des charges de 1 000 à 2 000 kilos en fonction des normes européennes et du type de palette. Par exemple pour la base, utiliser une palette qui puisse supporter le maximum de la charge est une bonne idée car il y a ensuite la réaprtition à faire. Plus la cabane en palette est grande, meilleure sera la cabane sur la répartition de la charge.

Pour tous les créateurs, la cabane est une bonne idée et elle peut servir de lieu de repos pour les jeunes enfants. Mais une cabane en palette a plusieurs utilisations car s’il est un outil de rangement, elle peut aussi accueillir un potager qui n’a pas forcément besoin de la lumière pour être en croissance. Il est vrai que différentes plantes peuvent être cultivées hors du sol. Il faut savoir que cette idée permet d’avoir des légumes chez soi.