IMG_20170505_104226

Avoir un liquide vaisselle est un grand classique en France. En effet pour se laver les mains, faire sa vaisselle dans le lavabo de la cuisine, c’est un grand classique. Mais il y a encore mieux que d’acheter son liquide vaisselle arbre vert au supermarché. En effet il est possible avec ses propres recettes maison ou de grand-mère de fabriquer son propre liquide vaisselle avec des ingrédients simples à trouver. Il faut savoir que fabriquer son propre liquide c’est comme réalise une recette de cuisine. Et pour la fibre écologique, rien de mieux que d’utiliser un flacon vide ou usager. C’est ainsi que le consommateur peut fabriquer tout naturellement un contenant de vaisselle qui est efficace et qui évite de polluer davantage la planète.

Dans les liquides vaisselles il y a des détergents et des allergènes qui sont responsables de nombreuses allergies. Il faut dire que les outils pour fabriquer son liquide vaisselle sont nombreux. Chacun peut trouver en vrac un nombre important d’ingrédients qui sont substituables à la cuisine. En effet il est utile de mélanger plusieurs ingrédients qui font un bon liquide vaisselle.

D’abord il y a des indispensables du liquide vaisselle avec le vinaigre blanc et l’utilisation d’un savon de Marseille par exemple. Mais il est possible d’utiliser un savon local ou d’une production Française. C’est la base du liquide vaisselle maison. C’est ainsi que l’ajout de quelques millilitres de fruits naturels est les bienvenus. Le citron est un grand classique mais il possible de faire confiance à des huiles essentielles pour la bonne tenue du liquide vaisselle.

 

 2016-05-22-03-38-33-1_resized

Un liquide vaisselle maison très intéressant 

Un liquide qui fonctionne à la maison, un liquide qui se veut naturel mais aussi écologique. C’est l’objectif des recettes simples mais très rapide à faire pour se nettoyer les mains en toute confiance. Bien sûr la base d’une recette de liquide vaisselle maison, c’est avant tout du savon, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou encore des huiles essentielles. C’est la base de toute recette de liquide pour les mains. C’est pratique mais rien n’empêche d’ajouter un petit fruit supplémentaire pour relever la note de goût du liquide vaisselle. Sinon pour éviter que le liquide ne soit trop fort, la compensation par le savon noir est une bonne idée. La base des liquides vaisselles c’est avec ces ingrédients, ensuite rien n’empêche l’utilisateur de disposer d’un grand flacon de quelques centaines de millilitres pour assurer une réserve conséquente pour quelques mois.

Ainsi chacun peut préparer à sa guise un liquide vaisselle d’une grande qualité mais le personnaliser fait partie de cette préparation maison. Après tout chacun dispose de ses petits secrets de grand-mère pour avoir un liquide pour les mains et pour sa vaisselle qui ne laisse plus une trace de saleté.