rideau-a-lanieres-pvc

Que vous teniez une entreprise d’agroalimentaire ou encore des métiers de bouche, vous avez des raisons d’opter pour un rideau laniere. C’est une solution pratique et économique pour à la fois remplacer une porte et assurer notamment l’hygiène et la sécurité. Quels sont ses avantages ?

Le rideau laniere permet de délimiter des zones

Le rideau laniere industriel permet notamment de délimiter une zone, par exemple dans un entrepôt, un atelier de fabrication, d’usinage ou encore dans un supermarché. De cette façon, il peut permettre de créer différents SAS de passage, en isolant ainsi les autres espaces. Votre entreprise est alors mieux organisée et les employés plus tranquilles pour travailler.

Le rideau laniere isole du bruit

Travailler avec le brouhaha constant des machines ou des autres employés, que ce soit dans votre espace de travail ou non, c’est dérangeant et vous perdez en productivité. En plaçant un rideau laniere entre deux zones par exemple, le bruit ne passe pas d’une pièce à l’autre. Un tel rideau isole et améliore ainsi les conditions de travail.

Le rideau laniere protège des courants d’air

Les courants d’air peuvent être très gênants pour les employés. Non seulement ils peuvent augmenter les risques de maladies chez eux, mais ils peuvent aussi les freiner dans leur travail. Le rideau laniere permet d’éviter ces éventuels courants d’air et améliore également les conditions de travail.

Le rideau laniere protège des saletés

Le rideau laniere, disposé entre différents espaces, permet de faire en sorte que les saletés ne passent pas d’une zone à l’autre. En effet, si c’est le cas, cela peut avoir des conséquences sur la production, selon l’activité de votre entreprise. Celle-ci, en adoptant le rideau laniere, optimise ses conditions d’hygiène et donc sa production.

Le rideau laniere évite les variations de température

Le rideau laniere permet d’empêcher les variations de température. Celles-ci peuvent en effet conduire à une production moins optimale et éventuellement avoir des conséquences graves, selon l’activité de votre entreprise. Mais elles peuvent aussi gêner les employés dans l’exercice de leurs fonctions.

Le rideau laniere offre une bonne visibilité

Un rideau laniere transparent peut vous permettre d’avoir une bonne visibilité et ainsi de faciliter la circulation des employés qui manipulent des engins, comme des chariots élévateurs ou des transpalettes. De cette façon, le travail est plus fluide et la productivité est optimale. Adoptez le rideau laniere pour optimiser à la fois les conditions de travail, la productivité et la production de votre entreprise.

C’est une solution efficace contre le bruit, les courants d’air, les variations de température, les problèmes d’hygiène, l’absence de visibilité… C’est donc LA solution à adopter pour le bien de votre entreprise et de vos employés. Le rideau laniere est l’idéal pour, à terme, augmenter votre productivité et votre recrutement.

C’est simple : plus vos conditions de travail sont optimales, plus vous arriverez à garder vos employés et à en recruter de nouveaux. De plus, si vos différentes zones sont bien protégées, votre productivité ne pourra que mieux se porter.