VMC-DoubleFlux-Autogyre

Comme son nom l'indique, la ventilation primaire est un réseau de ventilation des eaux usées pour les diriger vers les égouts. Mais cette ventilation est essentielle car elle évite toutes les mauvaises odeurs présentes dans les salles d'hygiène de la maison. En effet il est naturel de faire ses besoins ou bien de se laver. Pourtant dans la salle de bain comme dans les WC, il y a une ventilation particulière car c'est nécessaire. D'abord dans la salle de bain, il y a un réseau en série qui est excellent. En effet le lavabo ou bien encore la tuyauterie de la douche ou de la baignoire est reliée directement au circuit principal. Il est ainsi possible de coordonner l'évacuation des eaux usées. Mais cette ventilation de chute comme on l'appelle également permet à l'eau de circuler de manière égale dans les canalisations installées en dessous des appareils hygiéniques. Il est vrai que le système de la ventilation primaire est un système qui aspire l'eau usée et permet une évacuation exceptionnelle. Le seul réseau primaire ne suffit pas. C'est pourquoi on parle également de réseau secondaire pour le soulager. En l'occurrence ces deux systèmes sont indispensables notamment pour la chasse d'eau qui dispose d'un foinctionnement encore particulier. 

Mais pas de pannique car le réseau de ventilation fonctionne de la manière suivante. En effet lorsque l'eau passe dans la canalisation du lavabo ou des toilettes, il y a une chute classique. Sauf que les odeurs provenant du bas de la canalisation ou bien des égouts ne sont pas agréables. C'est pourquoi il y a un système de ventilation primaire qui permet d'éviter toutes ses remontées. D'autant plus que les deux systèmes, mis à part les WC qui demandent un système de chute verticale necssaire, se complète très bien. Il est évident que les deux options de ventilations sont assez logiques mais il y a avec la technologie des progrès exceptionnels. Ainsi dans les nouveaux logements, les systèmes intégrés aux canalisations aspirent les mauvaises odeurs sans surconsommer de l'énergie. 

1401879

Une ventilation de chute nécessaire

Pour les WC il est logique d'avoir un système vertical. La ventilation de chute est indispensable tout comme le schéma d'évacuation eaux usées maison car il faut savoir où se trouve les sorties d'eau les systèmes primaires et secondaires pour l'évacuation des mauvaises odeurs. C'est aussi très important dans le sens où il y a la possibilité de les changer en cas de problème technique. En tout cas le réseau de ventilation primaire et secondaire ne s'abime que rarement. Il est nécessaire toutefois de conserver un schéma évacuation eaux usées maison car c'est toujours utile de connaitre l'aspect technique du système. Il ne faut pas hésiter à vérifier soit même ou faire appel à un professionnel pour savoir si les réseaux de ventilations fonctionnent lorsque trop souvent de mauvaises odeurs y compris dans les wc avec la chute verticale.