Couvreurs zingueurs – Soyez dignes de votre métier

Les couvertures en zinc, font partie des couvertures haut de gamme, mais encore faut-il que ces couvertures soient correctement installés.

Récemment  j’ai intervenu comme antenniste chez un particulier qui faisait construire une maison et  forcément la monté sur le toit a été inévitable.

Comme le couvreur était la… j’ai pas pu faire des photos comme je voulais, du coup j’ai seulement pris quelques photos aussi discrètement que possible mais déjà le peu que j’ai pu photographier, ne me donne pas envie de faire venir cette entreprise lors de ma prochaine construction.

Entre des soudures très dégueulasses et pas étanches du tout et des portions de bois encore visible et des pièces avec recouvrement a l’envers.

J’avoue que j’ai jamais vu autant de défauts, j’espère que toutes ces petites lacunes on été corrigés autrement je plains le client qui a commandé une couverture haut de gamme et va se retrouver avec plein de fuites.Je ne sais pas comment ça fut terminé, je soupçonne ce couvreur d’avoir laisse de fuites partout. particulièrement des pièces qui ne sont pas fixés et qui sont susceptibles de s’arracher avec les premières intempéries de l’automne prochain. Comme ce cache joints par exemple.

Voila ma la découverte que j’ai fait récemment sur un des chantiers ou j’ai intervenu. Bien sur que je ne mets pas tous les zingueurs dans le même sac, La majorité des zingueurs sont dignes et ne laissent pas ce genre de réalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *