Comment régler le jet et la température sur grohe concetto

Je suis adepte des produits Grohe particulièrement les robinets quel qu’en soit le type, sans rabaisser ses concurrents je crois que cette marque a toujours une longueur d’avance.

Je livre ici une astuce concernant un des produits de cette marque, plus particulièrement le robinet d’évier bec haut de la gamme concetto.

Certains utilisateurs se plaignent du débit élevé du robinet, compte tenu du manque de moussage au niveau du bec, car ce robinet comporte une douchette extensible et un mousseur double fonction, il suffit d’appuyer un un petit bouton pour transformer le jet normal en jet pluie.

Je livre ici une astuce (installateur) qui permets de régler le débit et la température d’utilisation.

Voici les débit de chaque jet en utilisation normale a pression de 3 bars
concetto utilisation normale

Réglage du débit

Dans le cas ou l’on estime que le jet est trop fort, on peut aussi régler le débit selon des besoins de chaque installation pour cela il faut respecter le schéma suivant.

concetto reglage débit

Réglage de la température

Il est aussi possible de régler la température de l’eau afin d’obtenir vraiment la température désiré, ce réglage peut s’avérer très utile en cas de distribution d’eau chaude a température trop élevé .

Avant de procéder au réglage il est nécessaire de faire couler l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude au point de puisage, afin de ne pas fausser le réglage.

concetto réglage température

Vous me direz que ceci n’as rien d’exceptionnel, en plus les images sont extraites du manuel installateur, mais encore fallait-il le savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *