Les tuyaux PPR dans la pratique

Par | 12 février 2014

Voici une page qui décris les tuyaux en ppr malgré que ce type de tuyaux n’est pas beaucoup utilisé en France, il reste tout de même une bonne alternative aux autres types de tubes mais a condition d’avoir de la place pour les encastrer, ou alors pour utilisations dans des locaux non habités ou dans les bâtiments de bureaux pour distribution dans les faux plafonds.

Ci après quelques images ou on voit ces tuyaux mis en œuvre dans un garage, force est de constater qu’en apparent ça fait gros tout de même, mais sa solidité leur permets une utilisation dans la majorité des circonstances.

Dans l’image suivante , les tuyaux mis en ouvre en apparent.

Vue générale des tuyaux ppr

Puis le détail de la soudure des accessoires de montage comme les tés et les coudes, sachant que tout est soudé dans la masse, le petit ourlet tout autour du tuyau fait partie de la soudure.

Le détail de la soudure des tuyaux ppr

Ensuite on voit le détail d’une vanne de parcours qui est complétement intégré au tuyau, si elle est défaillante, il suffit de la dévisser et la remplacer, comme s’il s’agissait d’une tête a potence de robinet de puisage que tout le monde connait.

Vanne de parcours pour tuyaux ppr

Comme on peut le constater sur la première image, les vannes de parcours s’intègrent tés bien avec une coque chromé de finition.

6 commentaires sur “Les tuyaux PPR dans la pratique

  1. Page cité ici: Salle de bain : idées pour un aménagement astucieux - Rénovation Auberge

  2. Hassan

    bonjour a tous et merci au poseurde ce site vuillez m:envoyer des catalogues car ce site n;est pas en telechargement

    Répondre
    1. BriconauteBriconaute Auteur de l'article

      @hassan : Bonjour, exactement notre site n’existe pas au format téléchargeable, et peut être consultable gratuitement de n’importe quel pays ou ville sur la planete.

      Désolé de ne pas pouvoir répondre plus efficacement a votre demande, mais pour le moments c’est le mieux que l’on puisse faire sans aucune contrepartie, (le développement informatique coute terriblement cher).

      Merci

      Répondre
  3. Sabugal

    bonjour a tous et merci pour ce site , nous avons fait faire toute notre plomberie au Portugal en ppr et on en est tres content depuis dix ans ,dommage que ca soit pas commun en france ,pourtant il n’y a que des avantages, son seul inconvénient indetectable au detecteur , pensez a faire un plan metré de toutes les canalisation ,tres utile en cas de perçage pour pose des accessoires et decoration! bonne continuation pour votre site
    sabu

    Répondre
  4. Didier

    Bonjour, nous vous remercions pour votre article très intéressant.
    Un dépanneur est venu chez nous poser des tuyaux PPR. C’est d’une excellente qualité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.