Comment renforcer un plan vasque assemblé

Autrefois les meubles de salles de bains étaient conçus spécifiquement pour cet usage. Désormais n’importe quel meuble peut recevoir une vasque et être utilise comme meuble de salle de bains.

Il y a beaucoup d’importateurs qui font venir des meubles des plus divers pays, comme l’Inde, la Chine et d’autres pays ou la main d’œuvre n’est pas chère.Dernièrement j’ai transformé un buffet  venu d’Inde en meuble salle de bains, en posant deux vasques dessus, le plan de travail étant composé de trois planches de bambou traité hydrofuge.

Je précise bien qu’a l’origine le plan de travail n’est pas conçu pour être découpé, mais la forme de mes vasques m’oblige a faire une découpe pour pouvoir les poser. J’ai peur que la qualité du plan ne soit pas a la hauteur de mes attentes et que le plan finisse par se décoller au niveau de l’assemblage des trois lames.

Du coup pour ma tranquillité personnelle je l’ai renforcé.

A l’aide d’une cornière acier pré-percé, j’ai renforcé les lames qui composent le plan de telle manière qu’elles restent bien solidaires entre elles même si le collage venait a lâcher, or je précise que ce type de matériel  n’est pas estampillé NF.

Voici la vue du dessous

Voila, rien de bien compliqué a faire, la cornière collé et vissé assure une stabilité supplémentaire au cas ou les lames qui composent le plan viendraient a se décoller et se désolidariser entre elles. Je dois dire que la lame du milieu est coupé a 100% et est donc en porte a faux, cette fixation que j’ai ajouté va assurer le maintien de l’ensemble.

Je finis par avertir mes lecteurs que certains matériaux venus d’ailleurs ne respectent pas toujours les normes Françaises et peuvent réserver quelques surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-spam *