images (3)

Poncer le bois pour le rendre lisse et adorable est un grand classique du bricolage. Mais comme toute matière, il y a des précautions à prendre avec les engins qui sont utilisés pour le bricolage. C’est ainsi qu’il est possible pour tout le monde de bénéficier d’un petit descriptif de ponçage. D’abord il faut savoir que le ponçage s’applique que sur de rares matériaux naturels comme la pierre ou le bois. Poncer consiste à polir le bois à le rendre plus lisse et uniforme notamment pour soigner la matière du bois. Il faut savoir que poncer c’est aussi avoir la main précise. Il faut dire que poncer est une bonne iodée lorsque le bois vieilli un peu. Lui donner une seconde jeunesse est une bonne nouvelle car le bois s’utilise de partout. D’autant plus que le ponçage est un peu obligatoire car laisser une matière qui est irritée sur la surface c’est provoquer sa dégradation. C’est ainsi que le ponçage doit se faire tranquillement mais avec quelques précautions.

 

Utiliser la ponceuse mirka est un bon choix car elle dispose des meilleurs éléments techniques pour réaliser de bonnes performances. En effet poncer avec Mirka c’est avoir une certaine élégance pour le respect de la matière. Alors la ponceuse mirka dispose d’un plateau qui tourne sur lui-même et qui admet un bruit suffisamment contrôlé pour éviter aux oreilles de souffrir. C’est cette ponceuse qui est la plus avancée techniquement notamment sur la rotation du plateau qui dispose d’une amplitude pour poncer les surfaces plus ou moins épaisses. Il faut savoir que les oscillations sont nombreuses entre 10 000 et 15 000 oscillations à la minute. Il faut savoir que la ponceuse mirka est technologiquement impeccable.

 mid5650202ca_001

La ponceuse mirka est idéale pour le ponçage

 

La ponceuse mirka est la plus sophistiquée car il y a cette volonté de progresser dans la préservation du bois. Polir le bois c’est lui donner une seconde jeunesse. Mais comme toute ponceuse, il y a des poussières qui s’échappent lorsque le plateau passe sur la surface de la matière. En effet il est possible de capter des poussières sur ses habits. Mais aussi dans les yeux toutefois il y a des lunettes de protections à prévoir. C’est ainsi que la ponceuse mirka évite une poussière trop encombrante car elle est la seule à disposer de plateau à trous. La machine capte ainsi l’essentiel de la poussière. Autre possibilité avec la ponceuse mirka, le nombre de disques disponibles qui sont inclus dans l’achat de la machine. Différentes tailles pour polir le bois de façon différente sur chaque tronçon de la surface.