DMWD-7000W-font-b-Electric-b-font-kitchen-Tankless-font-b-hot-b-font-font-b

La loi impose de régler son ballon d'eau chaude à une température comprise entre 55 et 60 degrés. C'est important poiur plusieurs raisons. Il est vrai que la température d'une eau chaude mesurée permet des économies d'énergies mais aussi d'éviter une usure plus rapide des canalisations. C'est ainsi que le ballon d'eau chaude est généralement réglé sur cette température toute l'année. Pas besoin de changer sauf s'il y a l'envie de baisser encore un peu la température. Il suffit de se rendre vers la chaudière où le ballon d'eau chaude est reliée pour effectuer une opération simple. En effet le réglage température chauffe eau est nécessaire pour configurer à nouveau cette température.

D'abord il faut savoir si le système est récent et électrique ou bien ancien et généralement le ballon d'eau chaude et relié à la chaudière et ce n'est pas la même opération. Pour les systèmes modernes il y a un simple écran digital qui permet de régler la température du chauffe eau. Le réglage thermostat chauffe eau s'effectue avec son doigt. Le laisser entre 55 et 60 degrés mais au-delà s'est déconseillé. Ou alors abaisser la température à une quarantaine de de degrés. Tout dépend des choix de chacun entre les écolos de la consommation et ceux qui aiment une douche bien chaude ou un bain bouillant. 

Toutefois pour tous ceux qui ont les dernières chaudières en service, il faut savoir que le chauffe-eau et la température se règle unqiuement à l'aide de l'écran digital. il y a bien sûr une facilité mais il ne faut pas en abuser. C'est à dire qu'une fois par an, changer le degré de la température c'est convenable. Tout simplement car le flux d'eau n'est pas le même et que les canalisations vont souffrir de ce nouveau flux d'eau. En effet les canalisations sont des matières brutes qui n'aiment pas ces changements de température. Ce n'est pas idéal pour la chaudière qui doit adapter sa consommation d'énergie en fonction de la température demandée.

comment-regler-la-temperature-d-un-chauffe-eau

Régler la température chauffe eau sur les anciennes chaudières

Sur les chaudières plus anciennes. Il est possible de dévisser une petite trappe sous le ballon où le thermostat est présent. Le réglage thermostat chauffe eau est ainsi plus complexe mais il y a plus simple pour éviter de faire l'opération soi-même. En effet le professionnel peut chaque année effectuer les vérifications et ainsi prendre toutes les précautions pour avoir un système qui continue de fonctionner. Le plombier qui vérifie la chaudière, le fonctionnement du ballon d'eau chaude, peut lui même sur la demande du client procéder au réglage thermostat chauffe eau. Le particulier vérifie ensuite à l'aide d'un thermostat de cuisine si la température est bonne auprès d'un robinet.