radiateur-inertie-fluide-thomson-digital-plus-1500-w-radiateur-avec-2868008-1-et-chauffage-d-appoint-inertie-seche-44-1000x1000px-chauffage-d-appoint-inertie-seche

Le radiateur froid ce n'est pas forcément une bonne nouvelle alors que l'hiver arrive. En effet il est possible avec quelques solutions basiques de mettre en oeuvre une véritable opération de maintenance qui sera idéale. Un radiateur froid qui ne fonctionne plus c'est souvent dû à une panne au niveau des canalisations qui sont bouchées ou alors qu'il y a un soucis avec l'évacuation de l'air. Le radiateur froid est une mauvaise nouvelle qui peut se répârer facilement. D'abord il faut vérifier que le thermostat soit bien ouvert ou alors que le thermostat soit réglé sur une température classique. Pourtant il est possible de régler le système en jetant un coup d'oeil sur la chaudière. Il faut simplement prendre en compte que les réglages sont très simple à mettre en place. Il fajut savoir que le radiateur froid peut ainsi se réchauffer mais aussi opter pour une mise à jour de l'installation si le problème persiste. 

Pour commencer, jeter un coup d'oeil rapide à l'installation du radiateur, vérifier la valve de purge, le thermostat. Essayer de le régler sur une température soit très haute pour savoir si le chauffage réagi. Ou alors avec le tournevis, dévisser la valve de purge pour savoir s'il y a un trop plein d'air. Si jamais c'est le cas, il faut laisser la valve ouverte tout en ayant un petit récipiant car de l'eau peut couler suite à l'ouverture de la valve. Il vaut mieux laisser purger et évacuer l'eau pour ensuite tout remettre en odre. l'opération sur les radiateurs manuels peut prendre quelques minutes normalement. Sur les radiateurs automatiques généralement le radiateur froid est impossible. Mais ne pas oublier que l'évacuation de l'eau bien qu'elle peut être totale, il faut parfois laisser un peu d'eau pour laisser démarrer le radiateur. Si jamais l'air qui s'est échappé ne fait plus de bruit c'est que le flux est évacué. Il faut visser à nouveau la valve puis vérifier à nouveau la pression au niveau de la chaudière entre 1 et 1,5 bar.

radiateur-electrique-1

Tester le radiateur froid et le thermostat

Une fois que le radiateur est mis à jour et que tout est normal, le radiiateur froid doit être remis en route et ainsi fonctionner normalement. En effet il suffit de vérifier à nouveau le thermostat et laisser le radiateur froid se réchauffer. Si jamais il y a encore des soucis avec le chauffage, il est possible et même nécessaire de laisser la place à un professionnel car c'est un autre problème qui survient. En effet le radiateur froid peut ainsi se prolonger car il y a des boues sur les canalisations. Dès lors le profesionnel utilise une machien pour évacuer le résidu. Il en profiter pour regarder si tout le système de chauffage fonctionne. N'hésitez pas à lui demander une vérification de la chaudière pour savoir si tout est fonctionnel.