AST271062-XL

Un radiateur sans une soupape de pression différentielle ne peut fonctionner correctement. En effet il est possible d'avoir un très bon résultat en matière de confort avec le chauffage réglé correctement. Avec la soupape de pression différentielle c'est une autre histoire du radiateur qui est effective. En effet il est nécessaire d'avoir une soupape car elle régule la vitesse d'écoulement dans les tuyaux.Tout dépend aussi de la température du thermostat souhaité. Plus elle est forte, plus la vitesse d'écoulement de l'eau est rapide. C'est pourquoi la soupape est le système qui permet d'équilibrer les fonctionnalités du radiateur. La soupape permet de réguler la vitesse dans les circulateurs et les valves. Il faut savoir que cet appareil est essentiel pour éviter une surconsommation dans le radiateur avec une perte de contrôle sur la circulation de l'eau. Ce qu'il faut savoir c'est que la soupape est très utile car elle évite au radiateur de se dérégler que ce soit au niveau de la pression de l'air et la circulation de l'eau. Bien entendu la soupape se règle facilement et s'installe dans un sens souhaité par l'utilisateur. 

Ainsi la soupape permet à tout le système de s'équilibrer aussi bien pour ls circulateurs que les valves qui ne sont pas soumises à une pression disproportionnée. Il faut savoir que la soupape de pression différentielle permet de réguler la circulation de l'eau dans les circuits du radiateur. En effet il y a un double circuit de froid et de chaud qui est logique. En effet l'eau froide est convertie en eau chaude à l'aide du circulateur après son départ de la chaudière. Ensuite le radiateur exfiltre de l'air chaud pour chauffer la pièce mais ensuite, il y a une exfiltration d'eau froide. C'est ainsi que le radiateur évacue de l'eau dans un circuit parallèle et réintroduit dans la chaudière. 

512245460

La soupape de pression différentielle utile

La soupape à pression différentielle est très importante car elle équilibre tout le système du chauffage. Elle évite ainsi un déséquilibre trop important des circuits qui pourrait nuire au radiateur. En effet c'est un outil qui est fonctionnel et qui permet la bonne mise en marche du chauffage. Ainsi tout le système avec la soupape de pression différentielle est régulé et évite ainsi des problèmes techniques. Ces problèmes qui peuvent aboutir au radiateur froid ou la constitution de boues dans les canalisations. Mais la soupape ne règle pas tout en revanche avec son thermostat placé au-dessus il y a de la sécurité pour disposer de la bonne température. La soupape de pression différentielle est notamment présente sur les radiateurs manuels mais aussi sur les radiateurs éléctriques. En l'occurrence, il y a avec la soupape de pression différentielle, une sécurité supplémentaire.