leroy-merlin-parpaing-creux-fabulous-leroy-merlin

Il est possible pour des passionnés de nourriture à l’extérieur et d’une cuisson en barbecue de se lancer un petit défi. En effet il est possible pour une famille qui aime les repas avec le barbecue de dépenser beaucoup d’argent et d’opter pour un barbecue avec les moyens du bord. En effet il est possible avec quelques blocs de parpaings et un foyer avec un support pour la cuisson pour disposer les aliments de construire un joli barbecue. La construction n’est pas très compliquée mais il faut de toute évidence prendre un peu son temps.

Le barbecue parpaing n’est pas forcément vierge à sa finition, il est nécessaire de le décorer pour qu’il ressemble à un barbecue de bonne qualité. Il faut savoir que ce barbecue peut rester pendant longtemps au même emplacement. Alors s’il n’y a pas de dalle en béton déjà existante, il est possible de la créer avec dix centimètres d’épaisseur au maximum. C’est la base de toute construction en béton.

Cette dalle va faire office de support pour toute l’armature du barbecue. En effet après avoir coulé la dalle en béton avec un système de coffrage qui est très important. En effet il est nécessaire de laisser sécher et ensuite de retirer le coffrage. Ensuite il faut simplement changer un peu la forme du montage. Après une première étape horizontale, il faut prendre un peu de hauteur par la verticale. Alors il faut simplement fabriquer les pieds du barbecue pour soutenir le foyer qui accueillera ensuite les aliments à cuir. En effet sur trois colonnes ou plus, tout dépend la surface du barbecue souhaité, il suffit d’aligner les uns sur les autres les parpaings à une hauteur choisie.

 téléchargement (3)

Un barbecue en parpaing maison puissant

Une fois que les pieds avec les parpaings sont solides et que la structure peut continuer à progresser, il faut de nouveau faire appel à un coffrage plus géométrique cette fois-ci. Il faut de nouveau couler une dalle en béton qui va recouvrir l’ensemble des pieds sur une surface rectangulaire. Cette nouvelle dalle en béton va accueillir le foyer qui sera nécessaire pour le bon fonctionnement du barbecue. Comme pour la première étape, lorsque la dalle est sèche, il faut retirer le coffrage. Ensuite il suffit de terminer par le foyer soit en brique ou alors de surélever de nouveaux blocs de parpaings pour construire une structure fermée sur les côtés. Et ainsi accueillir un barbecue qui va fonctionner à merveille, il est maintenant le temps de cuir des grillades et des bonnes merguez. Afin de profiter d’un barbecue cent pour cent maison.