téléchargement (1)

Une tête de lit en palette, c’est l’idée originale pour avoir une configuration tout aussi différente pour la chambre. En effet des lits modernes, c’est par millions qu’il en existe dans le monde entier. Mais des lits avec une palette comme support contre l’oreiller, c’est une bonne idée. Il est possible de miser sur ce charme de la palette pour avoir une tête de lit qui ne ressemble à aucune autre. Car la force de la palette c’est avant tout son dispositif sur la forme. Déjà le coloris de la palette est sensiblement différent selon les modèles, la matière brute est excellente car il y a la possibilité pour tout le monde de bénéficier d’un lit qui est différent du classique. Il faut savoir que cette palette permet de remplacer une tête qui est souvent dans des matériaux composites mais rare sont ceux qui utilisent la palette en bois pour configurer cette partie du lit. C’est ainsi que plusieurs internautes ont décidé de franchir un nouveau cap dans le design de son lit pour le rendre impeccable sur le plan esthétique. En effet il est nécessaire lorsqu’un matériau n’est pas forcément la première idée pour un objet du quotidien de le sublimer.

Une palette en bois peut rester avec sa couleur d’origine car souvent le bois est propre et la couleur correspond parfaitement à l’univers de la chambre et peut ainsi faire contraste avec le mur juste derrière ou bien l’univers décoratif de la chambre. Dans le sens inverse, il est possible pour un particulier de peindre la palette en bois si elle ne lui convient pas. Ainsi il est possible pour lui comme pour tous ceux qui souhaitent donner un nouveau souffle au lit, de miser sur une palette bien placée à la tête du lit.

meubles-et-rangements-tete-de-lit-en-bois-de-palette-14848681-img-3760-jpg-e77437-4e235_big-1

Une tete de lit entièrement en bois

La palette pour la tête du lit, c’est miser sur une création qui reste inédite et le vocabulaire n’est pas suffisant. Pour avoir une palette qui ne ressemble à aucune autre et ainsi avoir un lit qui n’est pas comme celui du voisin il faut jouer sur l’épaisseur de la palette, plus fine ou plus épaisse, tout dépend du choix décoratif de la chambre, parfois une palette plus épaisse permet de donner du volume au lit. À l’inverse, une palette plus fine, permet au lit de rester dans sa configuration d’origine. C’est pourquoi il est intéressant de réfléchir à la meilleure configuration. En plus d’une palette, l’avantage de la tête de lit c’est qu’il n’y a pas de contrainte. Le propriétaire du lit peut très bien l’a fixé et ainsi modifier l’aspect esthétique de son lit.  

Sur la forme une palette peut singulariser le lit le rendre comme un objet suffisamment unique. Car il existe dans les déchetteries ou les magasins de bricolages différents motifs des palettes en bois. À la fois uniforme avec une forme rectangulaire sans écarts entre les poutres de bois. La palette peut aussi décliner sa couleur brute ce qui lui donne du charme supplémentaire. Mais toute matière brute c’est aussi des éléments de décoration supplémentaires comme l’ajout des lampes.